mercredi 9 août 2017

LE PETIT-QUEVILLY. Une boite à lire a été installée à proximité du square Marcel Paul.




Depuis fin juin, une cabine téléphonique recyclée trône près de la Poste, rue Eugène-Davey. Pas question pour autant de s'en servir pour passer un coup de fil ! En effet, elle a été installée pour servir de de boîte à lire. Des  dizaines  d'ouvrages y sont à disposition  de  tous,  répartis sur  des étagères. On prend un livre, on le lit, on peut ensuite le remettre à sa place ou le garder et en déposer un autre. Bref, ce système permet de mettre la lecture à portée de tous, gratuitement, de faire circuler la culture et ainsi créer du lien social.  En outre, elle offre une seconde vie aux livres et donne peut-être aux utilisateurs l’envie de se rendre à la bibliothèque. Une bonne idée à proximité du jardin du Cloître et du square Marcel-Paul !

Aucun commentaire:

LE PETIT-QUEVILLY. En marge du souvenir de la libération de la ville, un hommage est rendu aux combattants de l'ombre du Maquis de Barneville.

Le sacrifice d'une jeunesse pour la liberté. Chaque année, la municipalité organise une manifestation, à Barneville sur Sein...