mercredi 10 mai 2017

ROUEN. L'hôtel du Département accueille l’exposition "Des navires et des hommes" qui retrace la liaison trans Manche entre Dieppe et Newhaven.




Homme, toujours tu chériras la mer.


50 000 voitures par an, 400 000 passagers, 50 000 remorques, 1 500 emplois induits… Au-delà de l'exposition sur l'histoire de la liaison transmanche présentée actuellement dans les salons de l'hôtel du Département, c'est d'une réalité économique bien réelle dont ont voulu témoigner Pascal Martin, président de l'institution et Sébastien Jumel, maire de Dieppe. Pascal Martin a, pour sa part avancé que, "la délégation de service publique actuelle prenant fin en décembre prochain, il s'était déjà penché sur le sujet avec les différents partenaires afin de pérenniser ce lien avec l'Angleterre". De son côté, Sébastien Jumel a annoncé que "la nouvelle gouvernance de l'agglo de Dieppe a pris la décision de contribuer financièrement à cet axe qui est bon pour Dieppe, pour le département mais également pour la région entière". Cette rétrospective sur la ligne Transmanche, conçue et réalisée par le Cercle Maritime de Dieppe "Mers et Marine (s)" présidé par Guy Roulland, retrace, à travers 51 panneaux et 300 photos, l’histoire de la ligne Transmanche Dieppe-Newhaven depuis 1880. "Cette exposition que l’on avait conçue et présentée en 2000 à la Chambre de Commerce comprenait initialement 48 panneaux" a souligné Guy Roulland. "Avec le temps, les panneaux abîmés ont été rénovés avec le soutien financier du Département de la Seine-Maritime et de la Ville de Dieppe. Complétée par de nouveaux panneaux, cette rétrospective rend hommage aux navires et aux hommes qui ont façonné la ville de Dieppe et illustrent l’ancrage essentiel de la liaison transmanche dans la vie et l’économie locale dieppoise". Ouvert au public jusqu’au 19 mai de 9 h à 17 h.

Aucun commentaire:

GRAND-QUEVILLY. L'adage qui prétend que mariage pluvieux sera heureux semble valoir aussi pour les rencontres.

Le coup du parapluie. Samedi après-midi, le conseiller municipal Jean-Louis Tailleux a ensoleillé la journée des proches de Geor...