mardi 23 mai 2017

LE PETIT-QUEVILLY. L'association Les Papillons Blancs présente une exposition d'œuvres faisant l'objet d'un concours interne.



Au-delà du handicap.


Le maire Frédéric Sanchez et Emmanuel Afonso, président de l'association "Les Papillons Blancs" ont inauguré, à la bibliothèque François Truffaut, l'exposition comprenant 34 œuvres photographiques sélectionnées par le jury de la 2e édition du concours internes de photographies organisé par l'association. Permettre à tous d'exprimer sa créativité et ses talents artistiques au-delà du handicap, telle est la démarche de ce challenge interne organisé à destination de tous les résidents, enfants et adultes, accueillis au sein des 14 établissements et services des Papillons Blancs. A travers cet éventaire, le visiteur pourra découvrir le travail photographique des lauréats de cette nouvelle édition qui a pour thème "le mouvement". Comment suggérer le mouvement? Comment donner une impression de mobilité quand la photo ne peut pas bouger ? Est-ce le corps du photographe, l'objet, la composition toute entière qui se déplace ? Quelle impression donner ? Quel procédé utiliser ? Quels effets … Figuratif, abstrait, animalier… chacun a choisi son objet, son thème. Dans le cadre des activités éducatives, les professionnels des établissements de l'association sont venus en soutien pour accompagner les usagers à tous les stades du projet. Cette démarche trouve également son origine dans le projet associatif global. Le Mouvement, Bibliothèque François Truffaut, jusqu'au 27 mai.

Aucun commentaire:

ROUEN. Le nouveau général de la sous-direction du recrutement de l'Armée de Terre en visite au CIRFA de Rouen.

Recrutement 2.0. Le Centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) regroupant la Marine nationale, l'armée...