mercredi 10 mai 2017

LE PETIT-QUEVILLY. La nouvelle édition d'Animaijuin promet toujours plus d'animations, de musique et de divertissements.




La fête au Parc des Chartreux.


Comme chaque année, la ville de Petit-Quevilly donne rendez-vous à ses habitants pour sa manifestation festive Animaijuin. Moment incontournable de la programmation municipale, spectacles, animations et concerts sont proposés gratuitement au parc des Chartreux, rue Guillaume Lecointe. Temps forts de la soirée : la célèbre chorale des écoles, réunissant plus de 750 élèves Quevillais, le concert Pop rock emmené par le groupe Dust et le feu d’artifice en clôture de la soirée. Le public attendu est d’environ 10 000 personnes sur la manifestation dont 4 000 pour le concert en soirée et le final pyrotechnique. Et il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. Côté animation, l'on pourra retenir le manège salé de la Compagnie El Kerfi qui emportera ses jeunes passagers dans une ronde ludique et aquatique. Le Chantjer, un chantier plus vrai que nature ravira les petits bâtisseurs. Dans la charmante petite ferme aux animaux, une quinzaine de jeux traditionnels et insolites seront proposés dans un espace joliment décoré. Dans le Transludo express, les enfants pourront construire des voies ferrées et organiser les trajets au gré de leur imagination. Sur la scène, le clown de la Compagnie Cie Dis bonjour à la dame effectuera une course à l’exploit dérisoire, les quatre jeunes talents du groupe les Mockers interprèteront quelques-unes de leurs compositions et des reprises, dans la mouvance pop rock qui les caractérise, sans compter la chorale géante des enfants des écoles… Invités et sollicités, le soleil et la chaleur ont décidé de réserver la surprise. Animaijuin – Samedi 20 mai dès 16 h – Parc des Chartreux – Entrée libre.

Aucun commentaire:

GRAND-QUEVILLY. L'adage qui prétend que mariage pluvieux sera heureux semble valoir aussi pour les rencontres.

Le coup du parapluie. Samedi après-midi, le conseiller municipal Jean-Louis Tailleux a ensoleillé la journée des proches de Geor...