vendredi 21 avril 2017

LE PETIT-QUEVILLY. Les maisons de l'enfance ont organisé leur olympiade des vacances de printemps.




Loisirs de proximité, accompagnement à la scolarité, activités de plein air, activités culturelles, sportives, autour du multimédia, scientifiques, de loisirs, d’expressions (arts plastiques, théâtrale…), d’éducation à la santé, à l’hygiène, à la citoyenneté, à la solidarité et au respect, les maisons de l'enfance de la commune connaissent toujours un grand succès auprès des Quevillais. Ce fut encore le cas vendredi après-midi quand soixante-dix enfants encadrés par une dizaine d'éducateurs se sont réunis sur la Plaine de jeux Pablo Néruda pour participer à l'Olympiade des maisons de l'enfance. Au programme, 7 disciplines sportives à aborder, de la course relais au tir à l'arc en passant par le lancer de disque ou le basket. Répartis en plusieurs équipes, les sportifs en herbe ont donné le meilleur d'eux-mêmes dans une ambiance conviviale, respectueuse et attentive.

Aucun commentaire:

LE PETIT-QUEVILLY. Polyhandicapée de naissance, la petite Kimy grandit dans un logement non adapté malgré les appels de Laetitia sa maman.

Essentiel pour Kimy. Quand Laetitia regarde sa fille Kimy qui écoute de la musique, (du rock de préférence), ce que l'on peu...